Novembre, les écoles en priorité !

Pas de séjour "Mes Essentiels" au mois de novembre ?
Aucun problème !
L'équipe a pu se concentrer sur les écoles : interventions dans plusieurs classes et conférences devant les parents & les élèves.

 

Tout début novembre, nous intervenons pour la première fois dans le collège Pablo Picasso de Montfermeil (93). Nous allons suivre une classe de 4ème SEGPA pendant 10 demi-journées, tout au long de l'année.
Les élèves découvrent la méthode CeQueJeVeuxFairePlusTard pas à pas : les motivations primaires & secondaires, les biotypes de personnalités ; et ils s'initiatient au théâtre d'improvisation... Comme un séjour, à l'école !
Pendant le mois de novembre nous sommes déjà intervenus deux fois, et nous sommes pressé d'y retourner !

Marina et Julia sont également intervenues toute une journée dans une classe 3UP2A (photo de l'article), au lycée professionnel Maria Deraismes à Paris. Les 18 élèves de 15 nationalités différentes ont commencé à découvrir leurs motivations profondes. Leur retours très riches nous ont fait chaud au coeur et nous avons déjà hâte de les retrouver !

Conférence Saint Dominique

Côté conférences, la journée du 16 novembre a été très importante ! En effet, en une seule journée, nous avons rencontré plus de 300 personnes (parents et ados) !!
Nous avons passé la matiné au lycée Saint Dominique de Neuilly-sur-Seine. C'était la première fois que nous faisions une conférence directement devant les ados, et ce fût un succès !☺Ils étaient attentifs et ont posé des questions pertinentes.

 

Lycée Jeannine Manuel
Le soir, nous étions à Paris, au collège/lycée Jeannine Manuel, lors d'une conférence organisée par l'association Etre Parent Aujourd'hui, cette fois devant près de 120 parents !

Ces mois sans séjour sont aussi l'occasion pour l'équipe d'avancer et de -déjà !- préparer les séjours de Février. Toutes les dates et inscriptions ici !

nous contacter

Une question ? Contactez-nous !

Julia Barreau
Mélanie Voisin

06 27 82 05 58
envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Pour recevoir toutes les informations sur nos activités