Mars, le mois des écoles

Ce mois de mars aura été particulièrement important  pour l'Association puisque nous sommes intervenus auprès de plus de 250 jeunes, notamment lors de la JNDJ durant laquelle nous avons rencontré plusieurs classes. Nous avons également organisé une Journée Découverte pour les personnes intéressées par notre démarche et participé pour la première fois au Salon de l’Étudiant, Porte de Versailles.

 

En mars nous avons commencé par la fin du double séjour à Paris qui s’est déroulé du 26 février au 2 mars. Un groupe de 24 participants et 7 accompagnants ravis d’être là ! Ils ont vécu une semaine riche en émotions, en découvertes et en partage.

Nous sommes également intervenus pour la première fois dans toutes les niveaux de classes SEGPA du collège Pablo Picasso à Montfermeil. L’année précédente nous étions déjà intervenus auprès des 4ème SEGPA.

Cela a également été le cas pour toutes les classes de 4ème du collège Pablo Picasso (et oui un autre !) à Saulx les Chartreux.

L’objectif est de voir si en intervenant dans toutes les classes d’un même niveau, un effet se produit au niveau de l’ambiance générale et du rapport entre les profs et les élèves.

Il y a également eu une journée Découverte de Formation le jeudi 8 mars pour expliquer aux futurs accompagnants ou aux personnes intéressées par notre démarche en quoi consiste le rôle d’accompagnants dans notre association CeQueJeVeuxFairePlusTard. Que de belles rencontres !

Nous étions présents au Salon de L’Étudiant qui s’est déroulé du vendredi 9 mars au dimanche 11 mars afin de faire connaître notre association ! C’était la première fois et nous avons eu la chance d’être sur le stand de notre partenaire, le CIDJ (Centre d’information et de Documentation de la Jeunesse). J’espère que vous y êtes venus nombreux ;)

Et enfin ce joli mois de mars s’est clôturé par la JNDJ le jeudi 29 mars.

La JNDJ (Journée Nationale des Jeunes) est une journée créée pour offrir aux jeunes l’occasion de découvrir le monde en entreprise. Nous intervenons lors de cette journée de façon gratuite depuis 2014.

Cette année, lors de cette journée du 29 mars, nous sommes intervenus auprès d'une cinquantaine d'élèves.

 

On se retrouve le mois prochain, pour la suite des aventures de CeQueJeVeuxFairePlusTard :)

nous contacter

Une question ? Contactez-nous !

Julia Barreau
Mélanie Voisin

06 27 82 05 58
envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Pour recevoir toutes les informations sur nos activités