Les séjours sous le soleil d'avril

Au mois d'avril, nous avons reçu sous un beau soleil 27 participants à Lyon et à Paris pour deux séjours.
Nous sommes également intervenus auprès des 5ème Segpa du collège de Montfermeil que nous suivons depuis septembre. Les porteurs de projet de la sélection Tremplins "Innovons pour l’Éducation" 2017 se sont réunis le mercredi 25 avril pour une journée d'échanges et de partages avec ScaleChanger et la fondation SEVE.

 

En avril nous avons commencé par les séjours avec les vacances de Pâques.

Un premier séjour se tenait à Lyon du 9 avril au 13 avril. Un groupe de 10 participants et 4 accompagnants étaient présents pour ce séjour ! Ils ont vécu une semaine intense en émotions, découvertes, partages...

 

Un double séjour parisien s’est déroulé la semaine suivante du 16 avril au 20 avril. Un groupe de 17 participants et 6 accompagnants. Ils ont également vécu une semaine magnifique grâce à la présence d'un beau soleil.

 

Le mois d'avril nous a permis de continuer notre recherche de financement pour intervenir dans les écoles afin de toucher le plus de jeunes possible afin d'atteindre 500 000 jeunes.

 

Pendant le séjour de Lyon, nous sommes également intervenus auprès des 5ème Segpa du collège de Montfermeil. Nous suivons cette classe tout au long de l'année 2017 et 2018. Nous voyons déjà une belle évolution des élèves...et des professeurs (confiance en soi, rapport aux autres).

 

Les porteurs de projets de la sélection Tremplins "Innovons pour l'Education" 2017 se sont réunis le mercredi 25 avril pour une journée d'échanges et de partages. Avec ScaleChanger, ils ont exploré les possibilités de changement d'échelle de leurs projets. Puis avec la Fondation SEVE ils ont découvert le fonctionnement d'un atelier discussion à viser démocratique et philosophique avec les enfants et jeunes.

 

Le 29 avril, c'était l'anniversaire de CeQueJeVeuxFairePlusTard. Depuis 5 ans, l'association s'efforce de montrer aux jeunes toute l'étendue de leurs talents pour leur permettre de trouver leur place dans le monde. Cette belle aventure continue pendant les séjours et dans les établissements scolaires puisque nous avons désormais atteint près de 1 000 jeunes entre 14 et 25 ans.

Photo du premier séjour

nous contacter

Une question ? Contactez-nous !

Julia Barreau
Mélanie Voisin

06 27 82 05 58
envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Pour recevoir toutes les informations sur nos activités