L'école du futur : et si ça ressemblait à... ça ?

Un espace de vie ouvert de plus de 10 000 mètres carrés réunissant des élèves de la maternelle au lycée. Une école où les cours ont lieu dans une ambiance détendue, où les élèves peuvent se déplacer comme ils le souhaitent, où la cantine est un lieu de rencontre où peuvent avoir lieu concerts, festivals, etc. Impossible ?
C'est désormais une réalité à l'école Saunalahti, qui se trouve dans la ville finlandaise d’Espoo.

On regarde les photos, et on a envie d'y être. Tout dans cet école inspire l'envie : l'envie d'apprendre, l'envie de rencontrer, l'envie de vivre !

Ce qu'on retient :

  • Une architecture originale, qui change des écoles "classiques" : des espaces ouverts qui favorisent la découverte et la liberté
  • Des cours en ateliers où chaque élève est rendu acteur de son apprentissage
  • La place laissée aux activités extrascolaires : tous les après-midi, les élèves peuvent se prêter à des activités ludiques et sportives.
  • Une école... mais pas seulement ! Chaque après-midi, l'école ouvre ses portes aux habitants du quartier qui viennent participer à des ateliers ludiques et sportifs. Un bon moyen pour souder une communauté et créer des liens entre les différentes générations !

Une école qui donne envie à chaque enfant (et adulte), c'est ce qu'on voudrait voir partout, alors, par où on commence ? ;)

Source : Sympa-sympa

nous contacter

Une question ? Contactez-nous !

Julia Barreau
Mélanie Voisin

06 27 82 05 58
envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Pour recevoir toutes les informations sur nos activités