L'association déploie ses ailes

Que s’est-il passé ce mois-ci pour l’association ? Nous avons commencé le mois par des interventions au collège de Pablo Picasso, à Saulx Les Chartreux, dans des classes de 4èmes et de 3èmes. Nous avons également participé au Salon de l’Etudiant le week-end du 15 au 17 février et, le meilleur pour la fin, nous terminons le mois sur un Séjour Mes Essentiels. Que demander de mieux ?

PRIX ORANGE

L'association a été primée par la Fondation Orange pour ses interventions en école. Quelle joie et quelle gratitude! Retrouvez le témoignage de Julia ici :   https://www.facebook.com/CeQueJeVeuxFairePlusTard/videos/1094612057329886/

INTERVENTIONS COLLEGE

Durant tout le mois de février, notre team s'est rendue dans le collège Pablo Picasso de Saulx-les-Chartreux pour intervenir pour une durée de 3 heures auprès de tous les 4èmes et 3èmes. Au total, 400 élèves ont éte impactés en 16 ateliers. Nous avons permis aux jeunes d’apprendre à se découvrir et surtout à s’écouter.
Deux nouveautés pour les interventions écoles : nous avons mis en place une mesure d'impact et nous formons des bénévoles lors de ces interventions.

Cette expérience fut épanouissante tant pour les jeunes que pour les professeurs ou encore l’association. Nous n’avons qu’une hâte, renouveler l’expérience. Merci à Audrey T, Marine et Sarah qui étaient présentes en tant qu'observatrices.

SALON DE L’ÉTUDIANT

Nous étions au Salon de l’Etudiant 2019 sur toute la durée du salon. Grâce à cette opportunité, nous avons pu échanger avec des familles, des jeunes ou des parents sur le thème de l’orientation. Il nous a été très intéressant de partager ce moment avec eux en leur expliquant ce que nous pouvions leur apporter. Un grand merci aux témoignages des anciens participants qui sont venus partager leur expérience.

SÉJOUR

Nous avons testé pour la 2ème fois le format 3 groupes sur un séjour Mes Essentiels avec une équipe accompagnante de 11 personnes pour 24 participants. La semaine, sous un magnifique soleil que nous avons bien apprécié, fut pleine d’émotions et surtout inoubliable. Ce séjour fut un grand pas pour l'association puisqu'il était le tout premier séjour Parisien organisé sans la présence de Marina et de Julia.

BLOG
S’offrir la liberté d'être nous-mêmes
"Nous avons du mal à accepter nos différences. En même temps, qu’on se l’avoue, le regard des autres ne nous facilite pas la tâche... Qui êtes-vous? Qui sommes nous?"
Envie d'en savoir plus? Rendez-vous sur notre blog

nous contacter

Une question ? Contactez-nous !

Julia Barreau
Mélanie Voisin

06 27 82 05 58
envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Pour recevoir toutes les informations sur nos activités