En novembre, l’association est lauréate dans la catégorie éducation à la paix !

Ce mois-ci, après les séjours de la Toussaint et entre les interventions en écoles, CeQueJeVeuxFairePlusTard a gagné le prix "xEducation à la Paix " et le prix " Coup de Coeur du public " avec les Fondations SEVE et Chemins d'Enfances. Suite à l'étude de notre dossier par le Conseil Exécutif de la Fédération Française Pour l'UNESCO, l'association est  dorénavant agréée complémentaire de l’enseignement public, de jeunesse et d’éducation populaire.

Nous avons commencé le mois de novembre, avec les séjours de la Toussaint. Une semaine très intense puisque deux séjours se déroulaient en même temps !

Pour découvrir les photos et vidéos du séjour de la Toussaint à Paris => Cliquez ICI

Pour découvrir les photos et vidéos du séjour de la Toussaint à Lyon => Cliquez ICI

paris toussaint

Le 18 novembre, Julia et Marina​ se sont rendues au CIDJ (Centre d'Information et de Documentation de la Jeunesse) pour une conférence sur le thème "comprendre les motivations de vos enfants pour les aider à s'orienter".

Nous intervenons régulièrement au CIDJ, pour des conférences et ateliers sur les thèmes du stress, des motivations et de la confiance en soi.

cidj

Julia a passé 2 jours à Bordeaux avec l’équipe locale. Ensemble elles ont animé une réunion d’information, elles sont intervenues dans un établissement scolaire et ont assisté à la conférence de Thomas d'Ansembourg sur le thème "Notre façon d'être adulte fait-elle sens pour les jeunes ?"

bdx

Suite à l’étude de notre dossier par le Conseil Exécutif de la Fédération Française Pour l’UNESCO, nous sommes dorénavant membre de la FFPU. L’association CeQueJeVeuxFairePlusTard est maintenant agréée complémentaire de l’enseignement public, de jeunesse et d’éducation populaire.

ffpu

Le 21 novembre, c’était la remise des prix de l’innovation pédagogique. 4 beaux projets ont été récompensés : Cogni'class, Lab School, l'école de Grivery, et la robotique au service de l'apprentissage. Bravo à eux ! Et Merci à tous pour votre soutien sans faille : puisque nous faisions partie des 11 finalistes !

prix innovation

Le 25 novembre, l’association Chemin d'Enfance et la Fondation Sève remettaient les prix Tremplins de l’Education. Nous avons eu l’honneur de recevoir le Tremplin "Education à la Paix" par Frédéric Lenoir et Martine Roussel-Adam et de remporter aussi le prix "coup de cœur du public". Toute l’équipe est très émue et fière !

education à la paix

Ces prix nous permettent de financer des interventions en classe de 3UPE2A, où nous intervenons depuis 2014.

Ci-dessous, la vidéo du projet :

Nous vous souhaitons à tous de très belles fêtes de fin d'année, à très vite.

nous contacter

Une question ? Contactez-nous !

Julia Barreau
Mélanie Voisin

06 27 82 05 58
envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Pour recevoir toutes les informations sur nos activités