En mai fais ce qu'il te plaît !

Le mois de mai, avec les beaux jours qui reviennent, a été très agréable chez CeQueJeVeuxFairePlusTard. D’autant plus que nous avons plein de choses à vous raconter…

Tout d’abord, nous aimerions souhaiter la bienvenue à Anne, la maman d’un ancien participant qui a rejoint l’équipe et qui d’ores et déjà nous apporte une aide précieuse.

Anne

Le hors-série de Kaizen, publié en mai 2017, a consacré 4 pages à l'association CeQueJeVeuxFairePlusTard (cliquez ICI), et a aussi publié l'interview d'un ancien participant sur facebook (cliquez ICI). Une super opportunité qui nous offre une grande visibilité !

Ce mois-ci nous avons aussi fait notre 4eme intervention dans le Lycée Maria Deraismes. C'était avec beaucoup de plaisir que nous avons retrouvé ces étudiants motivés ! Nous leur avons apporté des clés pour gérer le stress des examens qui les attendent très bientôt.

Lycée Maria Deraisme

Nous avons organisé une journée d’engagement associatif, où l’on a formé nos bénévoles à animer l’atelier découverte. Qu’est-ce que l’atelier découverte ? C’est lorsque l’association intervient trois heures dans une classe ! Ce fut une journée pleine d’apprentissages et de rires, où les adultes ont pris le rôle d’adolescents pendant quelques heures. Ils ont ainsi pu s’entrainer avant de rencontrer les élèves “pour de vrai”.

FOREA

Le samedi 13 mai, l’équipe CeQueJeVeuxFairePlusTard s’est dédoublée! Deux interventions différentes, à deux endroits différents au même moment.

Marine et Alain ont animé une réunion d’information pour présenter les séjours, avec l’aide de deux anciens participants, Romain et Pierre. Un grand plaisir de se retrouver et de faire découvrir l’association à de nouveaux jeunes qui seront bientôt des participants motivés.Reunion d'info

Marina et Mélanie ont animé une conférence au CIDJ sur la confiance en soi, au programme, des exercices pratiques et des apports théroriques. Un auditoire très intéressé et concerné par le sujet, ce qui a permis à tous d'avoir des échanges très riches.

Fin mai nous avons mené notre journée Pandora, c’est un événement mensuel pour l'équipe où nous faisons le point sur les sujets de fond.

Pandora

Pour finir le mois en beauté, Julia et Romain-Louis sont intervenus pour la 9ème fois à Pablo Picasso, c'était l'une des dernières intervention du parcours Avenir. C'est un véritable plaisir de voir le chemin parcouru en si peu de temps par ces jeunes !

A très vite pour de nouvelles actus !

nous contacter

Une question ? Contactez-nous !

Julia Barreau
Mélanie Voisin

06 27 82 05 58
envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Pour recevoir toutes les informations sur nos activités