Emmanuelle Duez : la Génération Y ? Elle y croit !

Emmanuelle Duez, fondatrice du Boson Project, un cabinet de conseil nouvelle génération, et de WoMen'up, devient l’un des porte-parole d’une génération de digital natives souvent critiquée.

Le maitre mot des digital natives ? Le changement ! L’entreprise bouge, l’entreprise change et c’est notamment grâce à ceux que l’on nomme la Génération Y. Pour Emmanuelle, il est indispensable que les grandes entreprises s’adaptent à ces nouveaux modes de fonctionnement, notamment en matière de management : leadership tournant, organisation à trois niveaux hiérarchiques maximum, collaboration avec la concurrence, …

Pourquoi ? Parce que 70% des millenials ne se voient pas évoluer dans le monde de l’entreprise telle qu’elle est actuellement et préfèreraient devenir entrepreneurs.

« Ce n’est pas un simple problème de génération mais un changement en profondeur du modèle de l’entreprise, que la génération suivante va accentuer. »

Le changement, on le retrouve aussi dans leur parcours professionnel : en 2014, parmi 1500 jeunes qui sont sortis d’écoles de commerce,  43% ont quitté leur entreprise moins de deux ans après y être entrés parce qu’ils n’avaient pas la possibilité d’y acquérir de nouvelles compétences ou d’évoluer vers un autre poste.

Vous pouvez également retrouver l’intervention inspirante d’Emmanuelle Duez lors du Positive Economy Forum 2015. Elle y approfondit ce sujet fascinant de la Génération Y dans le monde de l’entreprise.

 

Source : Le Monde

Photo : D.R

nous contacter

Une question ? Contactez-nous !

Julia Barreau
Mélanie Voisin

06 27 82 05 58
envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Pour recevoir toutes les informations sur nos activités