MyMentor, les cours particuliers adaptés

MyMentor (www.mymentor.fr) est la première plateforme qui permet de trouver le professeur de cours particuliers qui correspond au besoin pédagogique de chaque élève ! Découvrez ce nouveau partenaire de CeQueJeVeuxFairePlusTard. (...)

lire la suite

19 Novembre 2015 - Nos interventions dans trois établissements

Le 19 novembre dernier, notre équipe est intervenue dans trois établissements scolaires parisiens. Une initiation à l'Approche Neurocognitive et Comportementale, utilisée durant les séjours, a été présentée aux élèves d'une terminale scientifique, d'une troisième prépa pro et d'une classe relais, le tout dans un cadre bienveillant. Certaines classes ont même eu l'occasion de s'initier au théâtre d'improvisation. Retour sur cette journée intense ! (...)

lire la suite

Chris Ulmer, l’enseignant créateur de confiance

L’appel du matin en classe, un moment ennuyeux ? Pas pour tout le monde ! Chris Ulmer, enseignant dans une classe spécialisée à Jacksonville en Floride, voit ce moment habituellement très conventionnel comme une occasion d’établir un lien fort avec ses élèves. Retour sur cette méthode originale qui obtient de beaux résultats. (...)

lire la suite

Môm'artre, les ateliers créatifs des enfants et adultes

Depuis 2001, l’association Môm’Artre crée des lieux inédits de prise en charge complète des enfants après l’école et pendant les vacances scolaires. Cette solution de garde originale se développe dans les quartiers pour répondre aux besoins des parents et des enfants de 4 à 12 ans. Il existe aujourd’hui 6 structures à Paris et 3 en province, à Nantes, Arles et Marseille. CeQueJeVeuxFairePlusTard et Môm'artre deviennent partenaires. (...)

lire la suite

Et si on apprenait autrement ?

Ennui, manque de concentration, difficultés à comprendre et retenir… Il semble que les méthodes d’apprentissage « classiques » montrent leurs limites. Aujourd’hui et de plus en plus, de nouvelles méthodes de travail voient le jour pour rendre l’enseignement plus efficace. Ces méthodes sont multiples : classe inversée, travail en projet, utilisation du jeu, etc. Leur but commun ? Mieux impliquer l’étudiant dans ses études. Retour sur quelques initiatives qui ont fait leurs preuves. (...)

lire la suite

Inscrivez-vous à la newsletter !

Pour recevoir toutes les informations sur nos activités