2017, une année charnière pour l'Association !

De notre participation à O21, en passant par le prix de l’Éducation à la Paix remis par Chemins d'Enfances et Sève, sans oublier nos interventions dans les établissements scolaires et les séjours, retour sur une année charnière durant laquelle toute l'équipe a bien travaillé !

Certains de nos rêves se sont réalisés, nous poussant à viser plus haut pour 2018. Notre nouvel objectif ? Toucher 500 000 jeunes !

Une team de choc !

Ce fut d’abord au tour de Mélanie, puis d’Anne, et enfin de Laureline de rejoindre notre team de choc ! Nous sommes maintenant 6 à travailler au quotidien pour l'association avec pour objectif « d’épanouir l’humanité ».

L'équipe des accompagnants a bien évolué aussi ! Nous avons dorénavant 5 accompagnants corps et 7 accompagnants tête formés ou en cours de formation.

Les réseaux de communication :

En janvier 2017, nous avons ouvert notre blog : VIVE DEMAIN !

Nous publions régulièrement des articles sur des initiatives inspirantes, des témoignages, des anecdotes, nos coups de cœur…

Allez y faire un tour et laissez vos commentaires !

Nous avons aussi lancé le compte Instagram Cequejeveuxfaireplustard. Vous pourrez y retrouver les photos prises pendant les séjours et les interventions en établissement scolaire.

Les rencontres avec vous !

Tout au long de l’année, l'équipe est venue à votre rencontre au cours de divers évènements.

En mars, Julia intervenait lors d'une table ronde devant environ 700 personnes à la conférence O21, s’orienter au 21ème siècle, organisée par Le Monde. La thématique abordée était : A qui me fier ? Mes notes, mes potes, mes rêves ? Un grand moment pour Julia qui parlait pour la prémière fois devant tant de gens. il y avait même l'ancienne ministre de l'éducation, Madame Najat Vallaud-Belkacem !

Chaque mois, nous intervenons au CIDJ (Centre d'information et de documentation jeunesse) de Paris sur des thèmes tel que la confiance en soi, le stress, les motivations primaires. Retrouvez les prochaines dates sur le site du CIDJ.

Nous voulons plus que jamais prendre soin de vous, notre communauté. C’est pourquoi, nous organisons les soirées des colibris CeQueJeVeuxFairePlusTard mensuellement. Ce sont des soirées pour se retrouver, pour discuter, rire ensemble, parler éducation (ou pas) ! La prochaine date aura lieu le 28 mars (rendez-vous sur notre page Facebook pour plus d'information)

Nous avons aussi été présents au Salon de L'Etudiant - spécial parents en octobre dernier. C’était une première pour l’association ! Nous avons réalisé que de nombreux jeunes et de parents étaient interessés par notre projet car tous ceux qui passaient devant notre stand souhaitaient en savoir plus.

 

De belles visibilités et de nouveaux soutiens

Nous avons accueilli une journaliste du magazine Kaizen, média indépendant 100 % positif lors du séjour de février 2017. Elle a pu y découvrir nos activités pour en faire 2 articles reportage sur CeQueJeVeuxFairePlusTard. Lien du site ici.

Nous avons eu l’honneur de recevoir le Prix Tremplin "Education à la Paix" et de remporter aussi le "coup de cœur du public" remis par l’Association Chemin d'Enfance et la Fondation Sève. Une véritable reconnaissance pour l'Association. Nous sommes extrêmement fiers.

Nous sommes dorénavant membre de la FFPU (Fédération Française Pour l’UNESCO) ce qui signifie que l’association CeQueJeVeuxFairePlusTard est agréée complémentaire de l’enseignement public, de jeunesse et d’éducation populaire.

Interventions en écoles


En 2017, l'équipe est intervenue dans 11 collèges/lycées auprès d'environ 130 jeunes.

Pour cette nouvelle année, nous accentuerons nos interventions dans les établissements scolaires afin d'offrir les bénéfices de CeQueJeVeuxFairePlusTard au plus grand nombre de jeunes.

Nous continuons évidemment nos partenariats avec les classes SEGPA et les 3UPE2A que nous suivons depuis plusieurs années maintenant !

Venez découvrir les témoignages des profs que nous accompagnons en vidéo.

Séjours Mes Essentiels


Nous avons organisé 11 séjours, dont 3 séjours doubles à Paris. Et nous avons aussi organisé notre premier séjour à Bordeaux.

Au total près de 170 jeunes ont participé aux séjours Mes Essentiels.

Merci à vous tous qui nous soutenez !

Cette année encore, nous avons besoin de votre soutien

pour continuer à aider tous ces jeunes qui en ont besoin.

 

Les vœux de l’équipe pour 2018 :


nous contacter

Une question ? Contactez-nous !

Julia Barreau
Mélanie Voisin

06 27 82 05 58
envoyer un message

Inscrivez-vous à la newsletter !

Pour recevoir toutes les informations sur nos activités